Équipe de production du studio interactif de l’ONF présentant l’œuvre Bear 71 sur une tablette tactile à Robert Redford au Festival du film de Sundance en 2012.

Défi numérique

Pour rejoindre les Canadiens et les Canadiennes sur les plateformes qu’ils préfèrent, l’ONF a choisi diverses voies : distribution numérique pour la diffusion en continu sur le Web, fichiers numériques comprimés pour les appareils mobiles, DVD et autres. Il exploite les technologies de pointe et cherche à réinventer ses modes de création et de diffusion d’œuvres médiatiques, tout en rendant ses vastes archives plus accessibles que jamais.

En janvier 2009, pour célébrer son 70e anniversaire, l’ONF a lancé son Espace de visionnage en ligne, qui propose des centaines de ses productions, tant des classiques que des nouveautés.

ONF.ca est une destination unique où les Canadiennes et les Canadiens – de même que les mordus de films d’animation et de documentaires de partout – peuvent regarder et partager en ligne des œuvres de l’ONF comme jamais auparavant. Toutes régions confondues, la population canadienne a désormais accès en tout temps à un choix de plus en plus vaste d’animations d’auteur, de documentaires à portée sociale, de films de fiction alternative, de classiques de l’ONF, et plus encore!