Organisation

Structure

L’ONF est une maison de production et de distribution intégrée disposant d’une vaste collection de films, d’un laboratoire de conservation, ainsi que des services de postproduction et de recherche et développement.

L’ONF produit des films dans les deux langues officielles grâce à ses Programmes français et anglais. Ses productions sont réalisées par une équipe de créateurs de l’ONF et indépendants de toutes les régions du pays. Les Programmes sont composés de plusieurs studios de production à la tête desquels se trouve un producteur exécutif. Les onze centres de production sont implantés à Montréal, Toronto, Moncton, Halifax, St. John’s, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.
L’ONF a établi un solide réseau de distribution avec des partenaires des secteurs public (bibliothèques publiques et scolaires) et privé canadiens (entreprises de distribution, maisons de vente par catalogue, chaînes de cinéma, clubs vidéo, etc.) afin de rendre accessibles ses œuvres audiovisuelles dans l’ensemble des provinces et territoires du pays. De plus, l’Office agit comme distributeur à l’étranger.