Peinture sur cellulo. Photo tirée de Jeu, un court métrage d’animation évoquant l'agitation moderne et mettant en place un univers tourbillonnant réalisé en 2006 par Georges Schwizgebel.

Plan stratégique

Le Plan stratégique 2013–2018 de l’Office National du Film  — un manifeste en faveur de l’imagination, de la mobilisation et de la transformation — est maintenant en ligne.

Ce plan expose la nouvelle vision de l’espace public en redéfinissant la nature et la raison d’être des institutions culturelles du 21e siècle.

Il est ancré dans la mission de l’ONF et vise à renforcer le leadership de l’institution en matière de créativité et d’innovation, à accroître la présence, la notoriété et l’influence de ses œuvres et à intensifier ses relations significatives avec les auditoires canadiens et étrangers.

Le Plan stratégique expose comment l’ONF accroîtra et consolidera sa capacité financière à long terme en élaborant un nouveau modèle économique et de nouvelles occasions d’affaires, et comment il transformera sa structure organisationnelle pour devenir un organisme souple et ainsi augmenter ses capacités de travailler et de créer différemment.

Vous pouvez le lire en cliquant ici.