Emplois

Postes vacants

12 FÉVRIER 2018

AGENT(E), TÉLÉCOMMUNICATIONS ET AMÉNAGEMENTS

NUMÉRO DE POSTE : 00021447
STATUT DU POSTE : Continu, temps-plein
DIVISION : Finances, opérations et technologie
SERVICE : Ressources matérielles et aménagement
ÉCHELLE SALARIALE : 06 – 47 571 $ à 58 452 $ (non révisé)
CATÉGORIE SYNDICALE : SGCT
EMPLACEMENT : Montréal

SOMMAIRE DES FONCTIONS 
Le titulaire du poste analyse, gère et coordonne tous les aspects de la téléphonie filaire et des télécommunications sans fils (téléphones cellulaires mobiles) de l’ONF au niveau National en concordance avec la Politique de l’ONF concernant l’acquisition et l’utilisation des services et équipements de télécommunications et autres dispositifs mobiles sans fil.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 
  • Renseigne et conseille en téléphonie filaire et sans fil les employés de l’ONF au niveau National, fournit du soutien technique et la formation sur les services et équipements, et rédige les documents de référence.
  • Gère et contrôle l’acquisition, l’installation, l’exploitation et la réparation des systèmes de téléphonie filaire et des équipements.
  • Coordonne et gère les services interurbains et de cartes d’appel (en conformité avec les contrats nationaux octroyés par Services Partagés Canada).
  • Analyse les besoins en télécommunications sans fils et effectue l’acquisition des services et équipements.
  • Vérifie la facturation, confirme l’exactitude des charges, participe au suivi administratif des demandes de services et prépare les rapports de gestion au besoin.
  • Assure la liaison entre l’ONF et les différents agents du milieu des télécommunications.
  • Agit à titre de personne ressource pour les services aux locataires du bureau central. Reçoit et traite les plaintes ou demandes des employés et du gestionnaire d’immeuble.
  • Assiste l’équipe des aménagements dans la coordination des activités reliées aux déménagements des bureaux de l’ONF.
  • Assiste l’agent principal aux aménagements dans les tâches administratives de la division et les tâches relatives à la sécurité.
EXIGENCES DE L’EMPLOI
  • Diplôme collégial en technologie ou équivalent.
  • Avoir un minimum de 3 ans dans un poste comparable.
  • Connaissances des différentes technologies en téléphonie.
  • Connaissance des 2 langues officielles requise.
APTITUDES RECHERCHÉES
  • Respect des politiques.
  • Axé sur le service client.
  • Bonne communication.
  • Souci du détail.
Les personnes intéressées à ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca  AU PLUS TARD LE 23 FÉVRIER 2018.  Veuillez indiquer le numéro de concours : JS-00021447.



Dans le cadre de sa politique d’équité en matière d’emploi, l’ONF accorde une attention particulière à la candidature de toute personne qualifiée faisant partie de l’un des groupes suivants : autochtones, membres des minorités visibles et personnes handicapées.

Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.