Emplois

Postes vacants

CONSEILLER OU CONSEILLÈRE, PROGRAMME ÉDUCATIF, VOIX AUTOCHTONES ET RÉCONCILIATION

À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous faisons connaître les histoires du pays et nous ouvrons la voie en récit audiovisuel depuis 1939. L’ONF est un laboratoire de création réputé dans le monde entier dont le mandat consiste à relater des récits qui reflètent la multiplicité des réalités, des perspectives et des expériences canadiennes. Il est reconnu pour donner l’impulsion en matière de parité hommes-femmes, de cinéma autochtone et de travail avec les artistes issus des groupes sous-représentés. Partout au Canada, nos studios collaborent avec des créateurs et créatrices émergents, à mi-carrière et établis qui se passionnent pour l’excellence en récit et qui explorent les sujets qui nous tiennent tous à cœur, que ce soit en documentaire, en animation ou en production interactive et immersive.

L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :

  • Vous occuperez un poste à temps plein pour une durée de six (6) mois au sein de la direction de l’éducation, au bureau central de Montréal.
  • Vous développerez du contenu pour le marché éducatif en accordant une large place à la conception et à la mise au point de ressources des perspectives qui favoriseront l'empathie et la compréhension parmi les apprenants et auront un impact positif sur la prochaine génération.
  • Vous développerez du matériel axé sur les apprenants autochtones et non autochtones, en devenant des agents de changement.
  • Vous agirez comme rédactrice ou rédacteur principal pour la ressource éducative de l’ONF « Voix autochtones et réconciliation » en élaborant et en révisant le contenu, notamment les leçons et les actifs médias.
  • Vous toucherez un salaire situé entre 68 217 $ et 86 368 $ (échelle 2017).
  • Vous pourrez bénéficier d’arrangements de travail d’horaire flexible.


À PROPOS DE VOUS :
 
Vous possédez la formation, l’expérience et les aptitudes suivantes :

  • au moins cinq (5) années d’expérience pertinente en développement de programmes d’études ou de contenu éducatif ;
  • au moins cinq (5) années d’expérience en enseignement ;
  • attachement profond à votre culture autochtone, ainsi qu’aux connaissances, aux pratiques et aux protocoles s’y rapportant ;
  • solide expérience de vie dans une communauté autochtone ;
  • connaissance approfondie des principes de l’apprentissage par enquête et de l’apprentissage axé sur les compétences ;
  • connaissance approfondie des événements historiques et des enjeux ;
  • contemporains ayant des répercussions sur les communautés autochtones du Canada ;
  • connaissance approfondie du discours actuellement tenu au Canada en ce qui atrait au processus de réconciliation avec les Autochtones et de son incidence sur le secteur de l’éducation ;
  • aisance dans les deux langues officielles (un atout).

 

Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux critères énumérés ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca, au plus tard le 4 juin 2018, en indiquant le numéro de concours : JS-000126319.


L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.  

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.