Emplois

Postes vacants

TECHNICIEN(NE) PRINCIPALE(E) BIBLIOTHÉCONOMIE

À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous faisons connaître les histoires du pays et nous les racontons grâce à nos œuvres audiovisuelles depuis 1939. L’ONF est un laboratoire de création réputé dans le monde entier dont le mandat consiste à refléter la multiplicité des réalités, des perspectives et des expériences canadiennes. Il est reconnu pour son engagement en matière de parité hommes-femmes, son cinéma autochtone et son travail avec les artistes issus des groupes sous-représentés. Partout au Canada, nos studios collaborent avec des créateurs et créatrices émergents, à mi-carrière et établis qui se passionnent pour la création et qui  explorent des sujets qui nous tiennent tous à cœur, que ce soit en documentaire, en animation ou en production interactive et immersive.

L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :

  • Vous occuperez un poste permanent et à temps plein au sein du Service de Gestion de l’information, au bureau central de Montréal.

Vous aurez le mandat stimulant de:

  • Effectuer le catalogage et l’indexation des productions de l’ONF, des acquisitions et autres documents de la bibliothèque dans les systèmes internes.
  • Soutenir le développement, l’amélioration et le maintien de données bibliographiques de qualité et des systèmes de gestion de la collection ONF.
  • Contribuer au développement, à l'amélioration et à l'application des politiques, pratiques et outils de catalogage et d'indexation de l'ONF.
  • Soutient et conseille les utilisateurs finaux de la collection ONF et de la collection de la bibliothèque.
  • Promouvoir la gestion des collections ONF et des services de bibliothèque.  
  • Vous toucherez un salaire situé dans une fourchette entre 55 631 $ et 69 054 $, vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux — assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés et bien plus encore — et vous occuperez un poste syndiqué représenté par le Syndicat canadien de la fonction publique, local 2656.

À PROPOS DE VOUS :

Vous possédez la formation, l’expérience et les aptitudes suivantes :

  • Diplôme universitaire en bibliothéconomie, bibliothéconomie et sciences de l'information ou gestion de l'information ou formation équivalente et expérience.
  • Minimum de trois (3) ans dans un poste similaire.
  • Connaissance des principes et pratiques d’une bibliothèque professionnelle.
  • Connaissances à jour dans les domaines des ressources documentaires, des systèmes d’information et des nouvelles technologies.
  • Excellente connaissance écrite et orale des deux (2) langues officielles requise.
  • Capacité à établir et d'entretenir des communications et des relations de travail efficaces avec le personnel de différents niveaux hiérarchiques et secteurs.
  • Capacité à accepter le changement, à apprendre facilement de nouvelles technologies et à suivre de nouvelles idées en matière de technologie et de bibliothéconomie.


Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux critères énumérés ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca, au plus tard le 3 AOUT 2018, en indiquant le numéro de concours SN-00021456. Après cette date limite, nous continuerons de recevoir les candidatures pour des mandats futurs. On vous invite à regarder la description de poste plus détaillée sur le site suivant : ONF.GC.CA.

L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.  

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.