Emplois

Postes vacants

6 JUILLET 2018

ADMINISTRATEUR(TRICE) DE STUDIO


NUMÉRO DE POSTE : 00021096
STATUT DU POSTE : Temporaire 18 mois, temps-plein
DIVISION : Création et innovation
SERVICE : Studio du Nord-Ouest
ÉCHELLE SALARIALE : 08 –61 603$ à 77 230$
CATÉGORIE SYNDICALE : IPFPC
EMPLACEMENT: Edmonton

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

SOMMAIRE DES FONCTIONS
Planifie, met en place et supervise tous les aspects administratifs du Studio et de ses productions. Prépare les prévisions budgétaires détaillées des productions et impute aux centres de coûts les dépenses engagées pour chaque production et pour toutes les activités du studio. Élabore des méthodes efficaces pour assurer le suivi des dépenses et des revenus. Évalue régulièrement la situation budgétaire et financière du Studio. Conseille et soutient le producteur exécutif, les producteurs et les autres membres de l’équipe en matière de finances, d’administration et d’organisation pendant la planification et la gestion de la production et de toutes autres activités du Studio.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Supervise les activités quotidiennes de tous les aspects administratifs et budgétaires du Studio et de ses productions. Selon l’analyse de chaque situation, propose des recommandations en vue d’améliorer les processus de travail et la gestion des ressources du Studio.
  • Supervise les coordonnateurs de production et coordonnateurs de studio, détermine leurs tâches et en établit les priorités. Travaille à la résolution de problèmes liés à leurs tâches et guide leur travail au quotidien.
  • Assure la liaison avec les Services juridiques relativement aux ententes et aux contrats afin d’obtenir un soutien pour la rédaction des ententes de coproduction.
  • Contrôle les procédures pour les dépenses et les revenus, incluant la saisie des données dans le système financier, le respect des engagements financiers, la vérification de l’exactitude, de l’admissibilité et de l’affectation des dépenses.
  • Prépare le budget des projets du Studio et contrôle les estimations budgétaires détaillées en tenant compte des commentaires du producteur exécutif, des producteurs et du personnel impliqué.
  • Au besoin, négocie les contrats avec les pigistes, administre les ententes de coproduction dans le respect des normes internes relatives aux contrats types, aux licences types et aux conventions collectives cadres des diverses associations d’artistes, guildes et syndicats.
  • Met en application les politiques et pratiques administratives en vigueur, notamment en ce qui concerne les ententes signées avec les guildes et des obligations contractuelles.
  • Prépare régulièrement des rapports de coûts pour chaque projet, analyse les coûts, les engagements et les prévisions et apporte les ajustements nécessaires en accord avec les producteurs.  
  • Assure le suivi des étapes principale de l’administration des projets et tient des rencontres avec les producteurs et producteurs exécutifs sur l’administration des projets et du Studio.
  • Supervise et approuve les déplacements, les demandes d’autorisation de dépenses, les avances et les comptes de dépenses conformément aux normes administratives en vigueur.
  • Administre un système de contrôle des achats, assure le suivi des dépenses engagées pour des services de production ou des services techniques liées ou non à des productions.
  • Prépare et/ou supervise la préparation des dossiers des droits pour chaque production et s’assure, sous la supervision du producteur du projet, en collaboration avec le producteur délégué le cas échéant, que les documents contenus dans le dossier de droits est conforme à la politique des droits minimaux de l’ONF.  
  • Assiste le producteur exécutif dans les aspects administratifs d’initiatives de productions, de projets spéciaux et de propositions de projets.
  • S’il y a lieu, administre le FAP ou l’ACIC du Studio, reçoit et analyse les propositions, émet des recommandations à l’intention du producteur exécutif, contrôle le budget et les services, et s’assure de la réception des livrables conformément à l’entente du FAP ou de l’ACIC.
  • S’il y a lieu, supervise les opérations des sites, notamment les aménagements pour les nouveaux membres du personnel ou les contractuels, assure les communications avec les gestionnaires de l’immeuble et la gestion de l’équipement de bureau et des fournitures.

Applicable uniquement au studio interactif

  • S’occupe des questions ou des demandes provenant d’autres studios quant au flux de travail numérique, aux processus, et à l’établissement des budgets et des contrats à la demande du producteur exécutif, soutient d’autres administrateurs de studio et les forme pour la production interactive.
  • Collabore avec les autres services de l’ONF pour adapter les systèmes (MAM, Cognos, etc.) aux réalités « non linéaires » des œuvres interactives.
  • Assure une veille sur les nouveaux modèles de coproduction d’œuvres interactives et l’émergence de nouvelles sources de financement et partage cette information avec les autres studios et autres départements lorsqu’applicable.
  • Prépare et négocie les ententes de partenariat avec la collaboration des services légaux de l’ONF avec les producteurs, producteurs délégués, directeurs de production et le producteur exécutif.


EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience en gestion de production ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Expertise en administration financière et en comptabilité appliquée à la gestion de projets en production médiatique et familier avec l’utilisation de logiciels financiers.
  • Expérience en établissement de contrats liés aux conventions collectives des divers syndicats et guildes du domaine de la production médiatique et accrédités en vertu de la loi sur le statut de l’artiste.
  • Expérience en établissement de contrats et en administration de productions selon les protocoles de crédits d’impôts provinciaux et fédéraux et autres organismes de financement pour des projets de coproduction.
  • Compréhension de la gestion des risques liés à la production et au tournage.
  • Capacité d’analyser plusieurs projets sous l’angle des prévisions de dépenses, du calendrier et de l’incidence financière sur l’ensemble des plans et priorités du Studio.


APTITUDES RECHERCHÉES

  • Excellentes compétences en communication, jugement, autonomie, sens de l’initiative et esprit d’équipe.
  • Capacité de coordonner simultanément plusieurs projets.


Les personnes intéressées à ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca  AU PLUS TARD LE 29 JUILLET 2018.  Veuillez indiquer le numéro de concours : CM-00021096.