Emplois

Postes vacants

CHEF OU CHEFFE MARKETING  ET DÉVELOPPEMENT DES AUDITOIRES

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

Conformément à l’engagement qu’a pris l’ONF de représenter une perspective canadienne et de combattre le racisme et la discrimination systémiques, parmi tous les candidats et candidates qualifiés, la préférence sera accordée aux personnes ayant une expérience directe de ces questions, notamment les membres de groupes sous-représentés comme les Premières Nations, les peuples métis et inuit, la communauté noire, les personnes racisées ou de couleur, et/ou les personnes handicapées.

L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :
  • Vous occuperez un poste permanent et à temps plein de chef ou cheffe marketing et développement des auditoires au sein de la division Distribution, Communication et Marketing. 
  • Une fois que les restrictions liées à la Covid-19 seront levées, vous exercerez vos fonctions au bureau de Toronto, dans un milieu de travail stimulant et dynamique où sont actuellement menés plusieurs projets ambitieux.
  • Vous aurez le mandat suivant : 
    • Contribue à la planification stratégique marketing (plan marketing global) en concevant et en mettant en œuvre des stratégies efficaces et originales dans le but d’atteindre les objectifs d’auditoires et de revenus associés aux projets.
    • Assure la planification, la gestion, la supervision et l’analyse de l’ensemble des plans de mise en marché des œuvres de son secteur en collaboration avec les autres services concernés.
    • Supervise les actions promotionnelles et publicitaires pour chacun des projets et s’assure des suivis auprès des fournisseurs, le cas échéant.
    • Assure la cohérence des actions prévues dans les plans de mise en marché pour l’atteinte des objectifs d’auditoires en collaboration avec les autres services.
    • Dirige l’élaboration et la réalisation des objectifs et des stratégies marketing de son personnel. 
    • Met en place des stratégies et des partenariats innovateurs de marketing et de mise en marché permettant l’exploration de nouveaux marchés et de nouveaux publics ainsi que l’obtention de financements extérieurs.
    • Effectue des activités de relations publiques permettant de développer les liens d’affaires pour la réalisation des campagnes à sa charge.
    • Coordonne les ressources financières, matérielles et humaines et l’harmonisation des stratégies et des actions de communication, de marketing et de mise en marché pour les productions (films et œuvres interactives).
    • Assure une communication et une collaboration constantes avec les équipes de production tout au long de la planification et de la réalisation des plans de mise en marché des œuvres.
    • Évalue la pertinence des nouvelles productions destinées à être présentées dans les communautés et lors d’événements publics au Canada ou à l’étranger, propose différentes stratégies pour la diffusion de ces œuvres à potentiel communautaire et s’assure que son équipe met en œuvre les plans en découlant.
    • Supervise le programme pancanadien de projections publiques, en français ou en anglais, sur le plan communautaire (maisons de la culture, bibliothèques publiques, musées et autres) et apporte des améliorations pour mieux rejoindre certaines communautés (régions éloignées, CLOSM).
    • Évalue les résultats et l’efficacité des stratégies déployées et les révise, au besoin, afin d’atteindre les objectifs établis et/ou d’apporter les ajustements nécessaires.
  • Vous toucherez un salaire situé entre 98 709$ et 128 685$, et vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux — assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés, modalités de travail souples et plus encore.
  • Vous collaborerez avec nos spécialistes à l’interne dans une variété de domaines : relations d’affaires, postproduction, marketing et distribution, publicité et communications, éducation, etc. 
À PROPOS DE VOUS : 
  • Vous possédez un diplôme d’études universitaires en marketing, communications, relations publiques ou l’équivalent avec un minimum de huit années d’expérience pertinente.
  • Vous avez au moins trois ans d’expérience dans la gestion d’équipe et de personnel.
  • Vous avez une aisance approfondie de la commercialisation et de la mise en marché de produits culturels.
  • Vous avez une connaissance et une compréhension approfondies des groupes sous-représentés dans tout le Canada et possédez des compétences en matière culturelle.
  • Vous êtes capable de comprendre des personnes de différentes cultures, et de communiquer et d’interagir efficacement avec elles.
  • Vous maîtrisez la suite MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
  • Vous maîtrisez l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise du français oral et écrit est un atout.
À l’Office national du film, notre travail est guidé par nos valeurs fondamentales : le respect, la diversité, la générosité, l’intégrité, le courage et l’épanouissement.

L’ONF a été un précurseur en matière de diversité et d’inclusion dans le milieu canadien du cinéma et des nouveaux médias, mais nous savons que nous devons en faire plus pour remédier aux inégalités et au racisme systémique à l’égard des peuples autochtones, des minorités racisées, des personnes handicapées, des femmes et des membres de la communauté LGBTQ2.

Nous nous engageons à faire en sorte que notre organisation, nos partenaires créatifs et notre personnel reflètent différents points de vue. Dans le but de constituer une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée qui représente mieux la société canadienne, nous privilégions l’équité en matière d’emploi et encourageons les candidates et candidats à indiquer volontairement dans leur lettre de motivation s’ils se définissent comme une personne issue des Premières Nations, métisse, inuite, noire, racisée ou de couleur, handicapée et/ou comme une femme.  

Nous nous engageons également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

Si ce poste vous intéresse et que vous possédez les qualités énumérées ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, à rh-hr@nfb.ca, au plus tard le 24 janvier 2021, en indiquant le numéro de concours JS-00148027. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.