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Agent ou Agente marketing et d’engagement, École de l’Océan

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

Conformément à l’engagement qu’a pris l’ONF de représenter une perspective canadienne et de combattre le racisme et la discrimination systémiques, parmi tous les candidats et candidates qualifiés, la préférence sera accordée aux personnes ayant une expérience directe de ces questions, notamment les membres de groupes sous-représentés comme les Premières Nations, les peuples métis et inuit, la communauté noire, les personnes racisées ou de couleur, et/ou les personnes handicapées.

L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :
  • Vous occuperez un poste temporaire (possiblité de prolongation après 3 ans)  et à temps plein d’agent ou agente de marketing et d’engagement au sein de la division Distribution, Communication et Marketing. 
  • Une fois que les restrictions liées à la Covid-19 seront levées, vous exercerez vos fonctions au bureau (Toronto, Montréal, Moncton ou Halifax), dans un milieu de travail stimulant et dynamique où sont actuellement menés plusieurs projets ambitieux.
  • Vous aurez le mandat suivant : 
    • Collabore avec son gestionnaire, contribue à trouver, à établir et à maintenir des partenariats.
    • Élabore et met en œuvre une approche stratégique visant à accroître la notoriété, la portée et l’utilisation de l’ École de l’Océan par le biais d’outils de marketing, de communication et de sensibilisation, en accordant une importance particulière au marketing numérique et par affinité.
    • S’emploie, avec l’agent ou l’agente des communications de l’ École de l’Océan, à façonner les communications externes : site web, médias d’information, documents complémentaires, présentations et réseaux sociaux. Assure au besoin la liaison avec les médias. 
    • Veille à la refonte du site web de l’ École de l’Océan afin d’en améliorer la convivialité en partageant avec les parties concernées les commentaires des clients et clientes ou des utilisateurs et utilisatrices. 
    • Travaille en étroite collaboration avec le personnel chargé des activités de sensibilisation de l’ École de l’Océan afin de recenser ces activités et d’en établir l’ordre de priorité, participe à certains événements et contribue à la présentation de produits. 
    • Collige des données sur les marchés grâce à Google Analytics et à d’autres services d’analyse pour mieux orienter les activités de marketing et de communication.  
    • Facilite la communication constante avec les collaborateurs et collaboratrices à l’interne et à l’externe pour intégrer les sources de données et en tirer parti (par l’analytique et par d’autres techniques) en vue de mieux comprendre comment améliorer la convivialité, le rendement et l’incidence des ressources de l’ École de l’Océan.
    • Contribue à la coordination des efforts et à l’optimisation de la contribution des collaborateurs et collaboratrices à l’interne et à l’externe.
  • Vous toucherez un salaire situé entre 72 687 $ et 92 027 $, et vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux — assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés, modalités de travail souples et plus encore.
  • Vous collaborerez avec nos spécialistes à l’interne dans une variété de domaines : relations d’affaires, postproduction, marketing et distribution, publicité et communications, éducation, etc. 
À PROPOS DE VOUS : 
  • Vous possédez un diplôme d’études universitaires marketing ou en communication, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience avec au moins cinq ans d’expérience en marketing par affinité et en développement de partenariats, de préférence au sein d’un organisme culturel, caritatif ou sans but lucratif.
  • Vous avez une connaissance de travail directe avec des produits éducatifs ou technologiques.
  • Vous êtes reconnue en développement et en utilisation de données servant à l’amélioration continue et à la prise de décision.
  •  Vous avez une connaissance et une compréhension approfondies des groupes sous-représentés dans tout le Canada et possédez des compétences en matière culturelle.
  • Vous êtes capable de comprendre des personnes de différentes cultures, et de communiquer et d’interagir efficacement avec elles.
  • Vous avez une très bonne connaissance de Google Analytics, des logiciels de bureautique (suite Office, Google) et des systèmes de gestion de base de données.
  • Vous maîtrisez l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.
À l’Office national du film, notre travail est guidé par nos valeurs fondamentales : le respect, la diversité, la générosité, l’intégrité, le courage et l’épanouissement.

L’ONF a été un précurseur en matière de diversité et d’inclusion dans le milieu canadien du cinéma et des nouveaux médias, mais nous savons que nous devons en faire plus pour remédier aux inégalités et au racisme systémique à l’égard des peuples autochtones, des minorités racisées, des personnes handicapées, des femmes et des membres de la communauté LGBTQ2.

Nous nous engageons à faire en sorte que notre organisation, nos partenaires créatifs et notre personnel reflètent différents points de vue. Dans le but de constituer une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée qui représente mieux la société canadienne, nous privilégions l’équité en matière d’emploi et encourageons les candidates et candidats à indiquer volontairement dans leur lettre de motivation s’ils se définissent comme une personne issue des Premières Nations, métisse, inuite, noire, racisée ou de couleur, handicapée et/ou comme une femme.  

Nous nous engageons également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

Si ce poste vous intéresse et que vous possédez les qualités énumérées ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, à rh-hr@nfb.ca, au plus tard le 24 janvier 2021, en indiquant le numéro de concours JS-00021301. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.