Notre collection

Haut de la page

La statue de Black Hawk surplombe aujourd'hui la rivière Mississipi, près de sa terre natale, celle des nations sauk et fox dont il était le chef. Le combat de Black Hawk, un des six épisodes de la série Chefs amérindiens, nous ramène dans l'Illinois et le Wisconsin, terre ancestrale de la tribu des Sauks. Par la transmission orale, les descendants de Black Hawk, qui habitent maintenant Oklahoma, font connaître la vie du chef et son combat contre les Américains.

Le chef Black Hawk, incarné par Raoul Trujillo, explique pourquoi il s'est joint à une alliance panamérindienne alliée des Britanniques pour lutter contre les Américains lors de la Guerre de 1812. Alliance qui s'est soldée par un échec. La chute de Black Hawk, au printemps de 1832, a forcé la nation sauk à s'exiler et a bien failli entraîner sa décimation totale.

Dans cette série relatant l'épopée amérindienne en Amérique du Nord, les descendants de Sitting Bull, Pontiac, Joseph Brant, Black Hawk et Poundmaker racontent comment ces cinq grands chefs ont contribué à façonner l'histoire du continent nord-américain. Alliant les images documentaires et les reconstitutions dramatiques, les différents épisodes nous livrent une version incontournable de l'histoire du Canada et des États-Unis.

,

Haut de la page
Haut de la page