Notre collection

Témoignage - Luke Melchior

Haut de la page

Luke Melchior peut bien faire des blagues à propos de son taux de cholestérol. Déjà à 26 ans, il a vécu plus longtemps que la moyenne des personnes atteintes de la dystrophie musculaire progressive de Duchenne.

Conscient du peu de temps qui lui reste, Luke sent le besoin d'apporter une contribution durable dans son entourage. Il assume son autonomie avec l'aide de trois travailleurs de soins à domicile, dirige une entreprise de vente d'équipement de plein air par Internet et préside le conseil du Centre de ressources pour personnes handicapées de Victoria, en Colombie-Britannique, où il défend passionnément les droits des handicapés.

Témoignage: Luke Melchior trace un portrait authentique de la vie de Luke pendant une année entière. Bien que sa maladie le distingue, il demeure essentiellement un homme comme des milliers d'autres : désireux de se faire une place au soleil, d'être le plus autonome possible et de se trouver une amie de coeur.

Témoignage est une série de trois films d'environ une heure chacun sur des personnes atteintes de maladie très graves. Les deux autres films de la série sont consacrés l'un à Jocelyn Morton, emportée par un cancer du foie à 44 ans; et l'autre, à Robert Coley-Donohue, machiniste à la retraite, mort à 74 ans de la sclérose latérale-amyotrophique (SLA ou la maladie de Lou Gherig). En anglais avec sous-titres français.

2003, 51 min 10 s

Haut de la page
Haut de la page