Notre collection

Moi, je fais de l'art comme Marcelle Ferron

Haut de la page

Native de Québec, la peintre et verrière Marcelle Ferron fut l'une des figures dominantes de l'art contemporain au Québec et au Canada. Enfant, la maladie l'a obligée à effectuer de fréquents séjours dans une chambre d'hôpital triste et sombre, ce qui a fait naître chez elle une véritable passion pour la lumière et la couleur, laquelle se manifeste dans ses peintures abstraites et ses vitraux modernes.

Dans Moi, je fais de l'art comme Marcelle Ferron, les élèves sont exposés à de l'art abstrait contemporain et découvrent l'univers lumineux de Ferron. Inspirés pas son art extraordinaire, ils créent leurs propres oeuvres, jouant avec la texture et la transparence de la cellophane et de la peinture.

Inondé de couleur et de motifs audacieux, Moi, je fais de l'art comme Marcelle Ferron nous fait découvrir la passion de Ferron et célèbre l'héritage incomparable de cette artiste innovatrice.

Moi, je fais de l'art est une série de six courts métrages, qui jette un regard d'enfant sur un groupe éclectique d'artistes canadiens en arts visuels.

2005, 10 min 41 s

Haut de la page

Aussi disponible sous

Haut de la page