Notre collection

Marron & la musique de la Louisiane

Haut de la page

Marron
La Louisiane est le foyer d'une culture unique qui s'est développée à partir d'un mélange de diverses peuples. Qu'est-il devenu aujourd'hui des Créoles? Remontant dans l'histoire des «Marrons», ces esclaves fugitifs de qui les Créoles ont hérité du caractère résistant, ce récit de voyage révèle la riche culture d'une communauté qui a su transcender ses souffrances par la musique. Marron, en français et en anglais avec sous-titres.

Zarico
Zarico est la musique populaire distincte de la culture créole noire francophone du sud-ouest de la Louisiane. Ce documentaire retrace les pas de la population créole, pour en suivre les diverses influences musicales et le développement du style ainsi que l'influence du Zarico sur le jazz, le blues et même le rock. Comprend les versions française et anglaise.

Liberty Street Blues
Liberty Street Blues célèbre le rythme et la joie profonde de gens dont les racines remontent au temps de l'esclavage. Un tour de la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz moderne. Déambulez dans les ruelles de la Nouvelle-Orléans en compagnie du professeur Michael White, les Young Tuxedos et le Young Olympian Social Aid and Pleasure Club durant la parade annuelle, où leur musique rassemble à l'impromptu un auditoire issu de toutes les couches sociales. Comprend les versions française et anglaise.

2005, 249 min

Haut de la page