Notre collection

L'oeuvre de Pierre Perrault - Volume 1 : la trilogie de l'Île-aux-Coudres

Haut de la page

Premier de cinq coffrets DVD de L’œuvre de Pierre Perrault Film Works dans La collection Mémoire.

Unique dans le patrimoine cinématographique mondial, l'œuvre de Pierre Perrault est fondée sur la parole et le vécu.

La reprise d'une pêche mythique abandonnée depuis près de quarante ans, un voyage dans la France des ancêtres et les récits des navigateurs et des constructeurs de goélettes font surgir des personnages fabuleux d'une île bercée par les saisons, les vents et les marées du fleuve Saint-Laurent.

La trilogie de l'Île-aux-Coudres est un phare dans l'aventure du cinéma direct et une incontournable escale dans l'histoire et la culture du Québec.

Ce coffret de 4 disques regroupe 4 films et 2 entretiens exclusifs : Pour la suite du monde (1963 - 105 min 22 s), Le règne du jour (1967 - 118 min 19 s), Les voitures d'eau (1968 - 110 min 33 s), Le beau plaisir (1968 - 14 min 52 s), Pierre Perrault parle de l'Île-aux-Coudres (1999 - 39 min 43 s) et Pierre Perrault vu par... (1999 - 30 min 3 s).

Le coffret contient également un livret illustré de 104 pages dans lequel on retrouve des analyses, des critiques et des commentaires publiés en français et en anglais à l'époque de la sortie des films ainsi que des textes originaux.

Le coffret se présente avec des options de sous-titres en anglais et en français. L'ensemble est également encodé (en français) pour malentendants.

Les films en français sont sous-titrés en anglais sous les titres suivants :
(For the Ones to Come)
(The Times that Are)
(The River Schooners)
(The Beautiful Delight)
(Pierre Perrault Speaks of Île-aux-Coudres)
(Pierre Perrault Seen By...)

2007, 418 min 52 s

Haut de la page