Notre collection

À la défense de la forêt ancienne

Haut de la page

Il s'agit d'une lutte complexe qui se mène sur plusieurs fronts : dans les salles du conseil des grandes sociétés, dans les assemblées législatives, dans la rue et dans les forêts.

Les armes employées vont des campagnes de relations publiques coûtant des millions de dollars à de simples gestes de désobéissance civile.

L'enjeu du conflit : les dernières vieilles forêts côtières de la Colombie-Britannique coupées à blanc à un rythme qui s'accélère d'année en année. Bientôt, il n'en restera plus rien.

L'armée des opposants est composée de citoyens ordinaires, de scientifiques, de travailleurs forestiers, d'environnementalistes, et d'Autochtones pour qui la destruction de nos forêts publiques signifie la disparition d'un mode de vie.

Ce film essentiel examine les stratégies en présence et offre des solutions concrètes qui tiennent compte à la fois des besoins économiques et de la préservation des forêts anciennes.

Si cette bataille est perdue et que les vieilles forêts sont rasées, le silence des collines dénudées rappellera à jamais la victoire des intérêts commerciaux sur le processus démocratique. En anglais avec sous-titres français.

1993, 57 min

Haut de la page
Haut de la page

Prix de l'Entreprise la plus soucieuse de l'environnement
Festival international du film et de la vidéo sur l'environnement
5 juin 1995, Pretoria - Afrique-du-sud

Prix du meilleur film du festival
Festival international du film et de la vidéo sur l'environnement
5 juin 1995, Pretoria - Afrique-du-sud