Notre collection

Humanima - Série (Disque 3)/Humanima, the Series (Disc 3)

Haut de la page

Cette série documentaire vous invite à la découverte de personnages fascinants en contact avec les animaux, la nature et l’environnement. Le troisième disque d'un ensemble de 4, il inclut les épisodes suivants:

Des prédateurs et des hommes
Rolland Lemieux est un véritable homme de la nature. Spécialiste de la capture humanitaire, ce technicien de la faune s’intéresse tout particulièrement aux prédateurs comme l’ours et le loup. Son savoir-faire est mis à profit dans un projet visant à sauvegarder une espèce fragile : le Caribou des bois de Charlevoix.

La saison des naissances
Josée Tremblay aurait pu soigner chiens et chats dans une clinique vétérinaire privée. Sa passion pour la nature l’a plutôt menée au Zoo sauvage de Saint-Félicien, au Québec. Quand arrive le printemps, saison des naissances aussi bien au zoo qu’en forêt, cette vétérinaire a fort à faire pour prendre soin de tous ses protégés.

La «Mère l’oie»
Pascale Otis s’intéresse depuis plusieurs années à la résistance aux températures extrêmes de la Grande Oie des neiges et de la Bernache du Canada. Cette biologiste n’hésite pas à se transformer en « mère l’oie » pour répondre aux nombreuses questions soulevées par ses recherches. Une fois ses études terminées, elle n’abandonne ses oiseaux pour autant car, après tout, on est responsable de ce que l’on apprivoise.

2009, 72 min

Haut de la page