Notre collection

L'histoire d'Hannah

Haut de la page

Ce séduisant documentaire donne un nouveau sens au terme « modèle de rôle ». Nous considérons habituellement que c'est l'apanage des adultes de donner l'exemple aux enfants, mais l'histoire dont il est question ici est celle d'une fillette de onze ans qui incite les adultes à adopter un nouveau comportement. 

Lorsqu'elle n'avait que cinq ans, Hannah Taylor aperçut pour la première fois un sans-abri dans une ruelle de Winnipeg. À partir de ce moment troublant et capital, Hannah décida de changer le monde, tout simplement. Elle fonda l'impressionnante fondation Ladybug qui, sous sa gouverne, amassa plus d'un million de dollars pour le bénéfice des plus démunis.
 
Comme ce documentaire captivant nous le fait voir, Hannah se considère comme une fillette tout à fait comme les autres. Pourtant, elle fait montre d’une  extraordinaire attitude volontariste. Son message, d’une désarmante simplicité, est issu des concepts primordiaux de l'enfance : « partage une partie de ce que tu possèdes et prends soin des autres ». Qu’elle organise des rencontres avec des hommes d'affaires ou qu’elle s'entretienne avec des élèves et un premier ministre, elle est constamment habitée par un sens de l'entraide sans limites, inépuisable, qui ultimement nous incite à la modestie. Nous avons beaucoup à apprendre d'Hannah.

2007, 29 min 02 s

Haut de la page

Aussi disponible sous

Haut de la page

Prix du jury jeunesse pour le court métrage le plus inspirant
Reel to Real International Film Festival for Youth and Families
Du 22 au 29 février 2008, Vancouver - Canada

Haut de la page