Notre collection

Mystères d'archives : 1927 Lindbergh traverse l'Atlantique - DVD/Mysteries in the Archives: 1927 Lindbergh's Atlantic Crossing - DVD

Haut de la page

Vendredi 20 mai 1927 à Long Island.
À l’aube, un petit avion roule dans l’herbe et s’envole avec difficulté tellement il est chargé d’essence. Des fêtards l’applaudissent avant d’aller enfin dormir.

Quelques jours plus tard, le jeune et timide pilote, un certain Charles Lindbergh, devient un héros : il vient de traverser l’Atlantique en 33 heures et 30 minutes sans escale. New York –Paris d’une seule traite. Une belle prouesse.

Mais cela explique-t-il l’extraordinaire engouement qui s’empare des médias, des gouvernants, des grands de la finance et de l’industrie en France, en Belgique et en Angleterre?  Tous s’arrachent le jeune et souriant Charles Lindbergh.

Jour après jour, l’aura du héros s’amplifie et la presse filmée se déchaîne plus encore. Lindbergh envahit les écrans.Pourquoi cette fièvre médiatique? Comment expliquer une telle passion pour Lindbergh ? Que racontent les images faites pendant ces journées?

2009, 26 min 28 s

Haut de la page