Notre collection

Au milieu : vivre dans l'entre-deux

Haut de la page

Au Canada, on identifie souvent les diversités culturelles en juxtaposant la dénomination ethnique au gentilé Canadien. Mais que se passe-t-il si vous n’appartenez pas à l’une de ces catégories prédéterminées? Si vos origines sont un mélange d'ascendances et que vous vivez dans un entre-deux où les identités culturelles se chevauchent et s'entremêlent?

Au milieu : vivre dans l'entre-deux présente les expériences variées d'un groupe de Canadiens, dont chacun est né d'un couple formé d'un parent d'origine européenne et d’un parent issu d'une minorité visible. Tous s'efforcent de trouver des repères qui leur conviennent. L'identité culturelle, semble-t-il, est une chose beaucoup plus complexe que ne le laisse supposer notre utopie multiculturelle.

Avec un style visuel et un paysage sonore innovateurs, le film raconte de façon captivante cette vie dans l'entre-deux alors que  des Canadiens partagent leurs expériences de métissés culturels dans une société qui voudrait voir ses membres appartenir à des catégories déterminées.

2005, 43 min 43 s

Haut de la page

Plaque de bronze - catégorie: Questions sociales
Festival international du film et de la vidéo
Du 7 au 12 novembre 2006, Columbus - États-Unis

Prix Gerbe d'Or - catégorie: Meilleur film multiculturel
Festival de film de Yorkton
Du 25 au 28 mai 2006, Yorkton - Canada

Prix de la production reflétant le mieux la diversité culturelle - assorti d'une bourse de $5,000
Alberta Motion Picture Industries Association - AMPIA
29 avril 2006, Edmonton - Canada

Haut de la page