Notre collection

Mission Antarctique : l'aventure humaine - Épisode 4

Haut de la page

L’équipage du Sedna IV s’offre une rencontre mémorable avec des baleines dans une petite baie de la péninsule antarctique, juste avant son rendez-vous avec un brise-glace argentin pour son ultime ravitaillement avant l’hiver. Il faut rapidement transborder 24 tonnes de nourriture et des milliers de litres de carburant. Le rendez-vous avec l’énorme brise-glace est tumultueux. Les vents et la glace viennent compromettre l’opération. Les bateaux se heurtent violemment. Il y a un danger réel. David contre Goliath!

Après la tempête, le célèbre voilier peut enfin rejoindre la baie de Melchior, un site choisi par l’équipage pour affronter le long hiver antarctique. Six membres de l’équipage ont décidé de quitter le voilier et l’on attend sept arrivants. Le jour J de ce changement d’équipage sera source d’émotions intenses. Encore un choc : celui des sentiments parfois contradictoires de ceux qui partent et de ceux qui arrivent. Sans compter les larmes et les rires de ceux qui restent. Tous relèvent des défis en lien avec la séparation, la sagesse, le doute et l’enthousiasme.

La chaleur humaine s’installe sur le Sedna pour affronter les nouveaux défis du froid. Ils seront treize pour affronter le long hiver antarctique.

2008, 29 min 30 s