Notre collection

Mission Antarctique : l'aventure humaine - Épisode 7

Haut de la page

L’équipage du Sedna IV a dû abandonner son site d’hivernage. La peur et l’angoisse n’ont pas empêché ces exilés en Antarctique de se trouver un autre havre, qu’on espère de paix. Les membres de l’équipage se confient sur la solidarité nécessaire au sein des troupes devant les nouveaux défis. 

La nouvelle baie choisie par l’équipage s’offre dans un décor à couper le souffle. Mais l’émerveillement devra faire place rapidement à la crainte d’avoir été trop téméraire. La tempête fait rage de nouveau. Les amarres cèdent une fois de plus sous la pression du vent, et le voilier frôle la catastrophe. Il faut affronter les éléments, encore une fois, et se montrer courageux devant l’inévitable combat pour sa survie. 

Tous s’en sortiront plus forts. Comme les liens qui les unissent. Ils en auront besoin pour affronter le manque chronique de lumière, prisonniers dans un bateau qui se referme sur leur désir d’aller à terre, de marcher dans cette nature aussi hostile que magnifique. Mais la glace tarde à leur offrir cette liberté. La tension monte et la promiscuité devient pénible.

Ils voulaient aller vérifier les effets des changements climatiques. Ils en subissent les conséquences, aux premières loges.

2008, 29 min 28 s