Notre collection

Mission Antarctique : l'aventure humaine - Épisode 13

Haut de la page

La grande mission Antarctique est bel et bien terminée. Mais que sont devenus ces hommes et ces femmes qui ont osé ce grand voyage de 430 jours au bout de leur vie? 

Près de deux ans après leur retour en société, la série Mission Antarctique – l’aventure humaine propose une émission spéciale de 60 minutes sur le thème : « Ce qu’ils sont devenus ». Pour les spectateurs, voici enfin le moment de tout savoir… 

Beaucoup de temps s’est imposé avant d’oser dire les choses, simplement parce que beaucoup de temps fut nécessaire pour réussir à comprendre. Les difficultés d’un retour se surmontent dans le silence, le recul et le temps, des ingrédients essentiels, laissés en héritage par l’Antarctique. 

Sous le signe de l’émotion, les membres de l’équipage se racontent. Le grand voyage intérieur a laissé des traces et a même fait des victimes. Mais les parcours de ceux et celles qui ont tout abandonné derrière sont communs, comme ceux d’une grande famille qui s’est unifiée à travers les difficultés, les joies, les défis.
 
Avec générosité, les membres de l’équipage acceptent de partager les défis de leur retour à la société. Ils racontent leurs difficultés d’adaptation à la société, à ce que l’on appelle la « normalité »… Au prix de relations amoureuses et familiales éclatées par le temps et les différences, ils portent tous aujourd’hui un regard différent sur le monde, sur la planète et sur ce que nous sommes devenus.

2008, 44 min 27 s