Notre collection

Ma Moulton et moi

Haut de la page

Un été en Norvège, au milieu des années 1960, une fillette de sept ans demande à ses parents si elle et ses sœurs peuvent avoir un vélo. Ma Moulton et moi donne un aperçu de l’état d’esprit de sa jeune protagoniste, laquelle s’efforce de composer avec sa famille qui ne semble pas être aussi « normale » qu’elle le voudrait.

Témoin rêveuse de la vie familiale de sa meilleure amie, la fillette en compare la structure parfaite à son propre ménage qui lui est tout sauf conventionnel. Ses parents aimants mais combien excentriques constituent pour elle une source de gêne et d’angoisse silencieuses.

Avec une palette aux couleurs vives reflétant la verve et l’énergie de l’époque, l’animation pleine d’esprit de Torill Kove, réalisatrice du court métrage oscarisé Le poète danois, dévoile la créativité et l’attitude audacieuse des parents du point de vue introspectif de leur fille. Ma Moulton et moi raconte la charmante histoire de cette fillette dont la nature sensible l’empêche de se montrer entièrement franche à l’égard de ceux qu’elle chérit pourtant. 
 

2014, 13 min 03 s

Haut de la page
Haut de la page

Animation
Festival de film de Yorkton
Du 21 au 24 mai 2015, Yorkton - Canada

Best Animated Short
Prix Écrans canadiens
1 mars 2015, Toronto - Canada

Mention spéciale
Animation Festival (BAF)
Du 17 au 22 novembre 2014, Bradford - Angleterre

mephisto 97.6 Audience Award
Festival international de films documentaires et d'animation
Du 27 octobre au 2 novembre 2014, Leipzig - Allemagne

Honourable Mention for Best Narrative Short
Festival international d'animation
Du 14 au 21 septembre 2014, Ottawa - Canada

Haut de la page