Notre collection

Chasseurs de fruits

Haut de la page

Ils se retrouvent dans les profondeurs de la jungle de Bornéo, dans les collines de l'Ombrie... et peut-être même dans votre propre cour. Ce sont des chasseurs de fruits, les sujets du nouveau film du réputé cinéaste Yung Chang (Sur le Yangzi, China Heavyweight).

 

Chasseurs de fruits examine la culture, l'histoire et la géographie pour démontrer l'attachement profond de l'être humain aux fruits.  Nos guides sont de véritables fanatiques . La vedette de cinéma Bill Pullman nous explique comment son obsession pour les fruits l'a amené à conduire une croisade pour créer un verger communautaire dans les collines de Hollywood. Les aventuriers Noris Ledesma et Richard Campbell fouillent la jungle à la recherche d'espèces rares de mangue qu'ils espèrent soustraire au rouleau compresseur de la commercialisation.  L'innovateur et scientifique Juan Aguilar quant à lui, est engagé dans un véritable contre-la-montre alors qu'il s'efforce de créer des bananes résistantes à un champignon mortel qui menace les récoltes du monde entier.  De leur côté, des détectives spécialisés, comme Isabella Dalla Ragione, examinent des tableaux de la Renaissance dans l'espoir d'y redécouvrir des espèces de fruits aujourd'hui disparues. Bien sûr, il ne faudrait pas oublier les fruits, dont la chérimole, le pacaye, le durian et autres, présentés dans  leur formidable diversité.

 

Chasseurs de fruits est une fascinante odyssée cinématographique dans l'univers exotique des fruits et dans celui du commerce, qui changera non seulement notre façon de voir ce que nous mangeons, mais aussi notre façon de voir notre rapport à la nature.

 

2012, 95 min 13 s

Haut de la page
Haut de la page

Grand prix
Festival international du film d'environnement / FIFE
Du 19 au 26 février 2013, Paris - France

Haut de la page