Notre collection

Bouche décousue - DVD/Big Mouth - DVD

Haut de la page

Ce ne sont pas les mots qui manquent à la cinéaste Andrea Dorfman. Dans Bouche décousue, elle relate l’histoire d’une enfant à l’esprit vif qui s’interroge sur ce que  signifie « dire la vérité » et en arrive à comprendre en quoi nos différences nous rendent uniques.

Ce récit fantaisiste empreint de sensibilité met en scène des marionnettes dessinées à la main qui dansent, sautent à la corde et traversent l’écran en voiturette. Pendant ce temps, une petite fille apprend la complexité des mots et constate que nos paroles ne correspondent pas toujours à ce que nous voulons dire.

À la fois franche et impolie, Aimée observe le monde d’une très curieuse façon et avec la plus grande transparence. Elle annonce ce qu’elle voit en toute honnêteté, qu’il s’agisse d’un gros grain de beauté… ou d’un gros ventre! Résultat : une impressionnante accumulation de notes disciplinaires de son enseignante.

Comme Aimée, chacun de nous arrive un jour à apprendre à lire, à se faire des amis et à développer une saine relation avec la vérité. Destiné à tous ceux, jeunes ou vieux, à qui il est arrivé de s’attirer des ennuis pour avoir trop parlé, Bouche décousue est un court métrage d’animation portant sur l’une des grandes leçons de vie.

2012, 08 min 16 s

Haut de la page