Notre collection

Toi, moi et la charte (Site Web)

Haut de la page

Le débat entourant la Charte des valeurs québécoises fait rage au Québec à l’automne 2013. Inspirés par celui-ci, l’ONF et Urbania ont l’idée folle de s’associer pour tenter d'apporter de la perspective au temps présent avec Toi, moi et la Charte.

Lancée à la veille du dépôt du projet de loi à l’Assemblée nationale, Toi, moi et la Charte est une recherche collaborative et vivante qui trace un portrait nuancé d’un débat de société qui enflamme le Québec. Cette expérience interactive où vous choisissez des rencontres étonnantes met en jeu vos valeurs.

Les créateurs Vali Fugulin, Jérémie Battaglia ainsi que l’équipe de Departement ont choisi de s’intéresser aux malaises suscités par certains commentaires spectaculaires et prises de position polarisées.

Les réalisateurs ont fait appel aux internautes via les réseaux sociaux d’Urbania pour trouver de nouveaux témoignages à travers le Québec. Le projet s’est ainsi enrichi de nouveaux portraits interactifs au fil de l’actualité et des échanges avec le public.

2013,

Haut de la page

NUMIX production originale interactive, Affaires publiques, magazine et documentaire
Prix NUMIX
15 mai 2014, Montréal - Canada

Haut de la page