Notre collection

Ariel

Haut de la page

Mendoza, Argentine. À l'âge de 33 ans, les jambes d'Ariel sont broyées par une machine industrielle qu’il est en train de réparer.

Donnant un nouveau sens à sa liberté, Ariel se consacre à reconstruire sa propre identité et décide de guérir, de préserver sa famille et de fabriquer ses propres prothèses. Il entreprend un long voyage vers sa transformation menant un duel bouleversant entre l’homme et la machine.

Telle une traversée du miroir, à la croisée du réel et de l’imaginaire, la cinéaste Laura Bari (Antoine, 2009) signe un portrait intime et métaphorique. 

Juxtaposant le quotidien au monde des peurs et des rêves, Laura Bari élargit les limites entre le visible et l’invisible et fait converger la différence et la résilience. Teintée du réalisme magique, Ariel est une histoire introspective et de profonde transformation.

Coproduit par l’ONF, Parabola Films et Beso Film, Ariel est un récit émouvant dans lequel le précaire équilibre émotionnel d’un homme se renforce durant son unique métamorphose.
 

2013, 45 min

Haut de la page