Notre collection

Espace commun? – On est tous un groupe d’ami(e)s ici (Installation)

Haut de la page

Sam Meech présente une série d’œuvres qui témoigne d’expériences vécues par des gens du centre-ville de Montréal et critique le rôle des arts dans un environnement urbain en évolution. À partir d’une recherche visuelle et d’entretiens réalisés dans le Quartier des spectacles, il enregistre et représente de manière imaginative les idées, les expériences et l’iconographie des personnes qui y évoluent, sous la forme de modèles de tricots jacquard traditionnels.

À la place de la Paix, participez à Crossed Lines, une onde tricotée réactive, qui représente visuellement ces entretiens. Écoutez-les à partir d’une cabine téléphonique et laissez votre propre message : votre voix se joindra aux leurs dans le tricot sur la façade de projection. Remarquez ensuite, tout autour, les bannières signalétiques, réalisées en collaboration avec Marilène Gaudet, dont les détails sont tirés de l’iconographie du quartier.

Au Centre de design de l’UQAM, voyez Ceci n’est pas un spectacle, un « film-tricot » qui traduit les idées et expériences recueillies lors des entrevues sous la forme de motifs, symboles et déclarations qui apparaissent dans de glorieuses formes tricotées en basse résolution.

2015,

Haut de la page