Notre collection

Guerrière des neiges

Haut de la page

Le gel a beau sévir à Edmonton, Mariah n’a pas froid aux yeux. Chaque jour avant l’aube, alors que la ville est toujours emmitouflée dans le sommeil, elle se prépare à effectuer ses livraisons. Coursière à vélo, Mariah appartient à cette communauté restreinte des guerriers des neiges qui enfourchent fièrement leur bicyclette et partent à la conquête des rues engorgées du centre-ville.

Se frayant un chemin sur un parcours grandiose, mais non moins périlleux, elle circule dans les rues glacées parmi les voitures et les camions. Le temps fourbit ses armes : le froid se fait plus cinglant, fouette la peau et multiplie les défis.

Défiant le givre et les embûches de la circulation, Mariah manifeste sa force, sa détermination, mais aussi son aptitude à la joie. Le jour n’est pas venu où températures extrêmes, vents violents, routes glissantes et tempêtes freineront l’élan de cette guerrière des neiges!

En rentrant à la maison l’obscurité venue, Mariah rêve du prochain combat qu’il lui faudra livrer contre les éléments. Un combat qu’elle adore.

Réalisé par Frederick Kroetsch et Kurt Spenrath, Guerrière des neiges est une véritable lettre d’amour à l’hiver, dont la profonde empreinte façonne le caractère des gens du Nord

2018, 08 min 27 s

Haut de la page
Haut de la page