Notre collection

Chère Audrey

Haut de la page

Cinéaste militant de renom, Martin Duckworth a consacré son existence à la paix et à la justice. Mais il a maintenant remisé sa caméra pour servir la cause la plus importante de toute sa vie : prendre soin de sa femme, Audrey Schirmer, qui traverse les derniers stades de la maladie d’Alzheimer. Acceptant courageusement chaque nouvelle étape avec délicatesse et résilience, Martin témoigne d’une loyauté inconditionnelle, car il trouve chaque jour de nouvelles raisons de l’aimer.

À l’aide d’extraits des films de Martin et de photographies saisissantes de sa femme, Chère Audrey brosse un portrait complexe de la réalité crue, mais non moins tendre du couple et nous rappelle ses aventures, depuis sa présence en première ligne dans les manifestations contre la guerre du Vietnam jusqu’au mouvement de contre-culture hippie.

Le film témoigne de façon poignante de l’amour et du dévouement de Martin, qui s’intensifient au fil des décennies.

Tandis qu’Audrey dépérit graduellement — et que Jacqueline, la fille autiste du couple, a du mal à composer avec la maladie de sa mère —, Martin se dévoue corps et âme pour apporter à leur vie une part de sens et de créativité.

2021, 89 min

Haut de la page
Haut de la page

Cercle d’or de meilleur documentaire
Festival cinéma du monde de Sherbrooke
14 avril 2022, Sherbrooke - Canada

Prix du Public
Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal
Du 10 au 21 novembre 2021, Montréal - Canada

Haut de la page