Aide aux cinéastes

Hothouse

Douze semaines d’intense labeur dans un environnement propice à l’épanouissement des talents et à l’éclosion d’œuvres stupéfiantes.

Portés par leur imagination, leur vision et leur enthousiasme, des créateurs de la relève provenant de partout au Canada viennent au Studio d’animation de Montréal pour y réaliser avec succès un projet respectant les paramètres du programme.

Les cinéastes de Hothouse bénéficient de l’aide et du soutien d’un réalisateur expérimenté, qui agit à titre de mentor, et de l’équipe d’experts en technologie et en postproduction du Studio d’animation. Tous sont guidés par un producteur qui est en fait un partenaire de création et dont le rôle est d’assurer l’excellence créatrice et technique qui fait la renommée de l’ONF.

Pour en savoir plus sur Hothouse ou sur la soumission de projets, allez à nfb.ca/hothouse

Pour visionner ou acheter des films, consultez la sélection Hothouse.

L’Office national du film du Canada
Créé en 1939, l’Office national du film du Canada est un organisme public chargé de produire et distribuer des films et des œuvres audiovisuelles qui font connaître et comprendre le Canada aux Canadiens et aux autres nations. Il joue, depuis ses débuts, un rôle crucial dans le cinéma canadien et étranger.

L’animation à l’ONF
Amené à l’ONF par Norman McLaren, il y a de cela 73 ans, le cinéma d’animation est reconnu depuis comme l’une des pierres angulaires des activités de l’ONF et a été honoré à maintes reprises sur la scène internationale pour son excellence et son caractère innovant. Aujourd’hui, l’ONF souscrit toujours à l’exploration et à l’expérimentation de l’animation en tant qu’art. L’éventail de visions artistiques nourries par la passion et l’imagination des créateurs reflète l’originalité des styles, méthodes, sujets et cultures exprimés partout au pays.