Photo de Mabidi Lukau tirée du film Le plan d’Isabelle Longtin, réalisé en 2011.

Programme Équité

Le programme équité offre, chaque année, des stages dans les différents studios du Programme français. Ces stages d’environ trois mois s’adressent aux gens s’identifiant comme issus de la diversité culturelle. Prochain affichage: printemps 2015
 

Stage rémunéré au programme français

Dans le but de promouvoir l’essor de nouveaux talents s’identifiant comme issus de la diversité culturelle, le Programme français de l’ONF à Toronto offre un stage de formation professionnelle à son studio de la francophonie canadienne à Toronto. Cette initiative permettra au candidat sélectionné d’acquérir une expérience de travail sur une période de trois mois. Ce programme s’adresse aux personnes déjà actives dans le milieu de la production audiovisuelle de préférence en documentaire. Le Programme français favorise une approche d’auteur pour toutes ses productions.

Critères d’admission

  • S’identifier comme issu de la diversité culturelle*
  • Être citoyen canadien ou résident permanent
  • Avoir de l’expérience et/ou une formation en production et/ou réalisation d’une œuvre documentaire, notamment en recherche.
  • Avoir une très bonne maitrise de la langue française (orale et écrite)
  • Être disponible à temps plein pour la durée du stage (les dates du stage sont négociables).

Les personnes intéressées par ce stage et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir par courriel leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, à programmeequite@onf.ca AU PLUS TARD LE 22 AOÛT 2014.

Une bonne connaissance des communautés de souche africaine qui composent la francophonie canadienne est un atout.

*Les groupes minoritaires culturels issus des diasporas suivantes: asiatiques, caribéennes, africaines, latino-américaines et autres groupes minoritaires originaires des îles du Pacifique.

Pour obtenir plus d’informations : infofrancophonie@onf.ca