Dessin montrant un petit garçon avec une grosse tête. Photo d’un personnage de BLA BLA, un site Web interactif réalisé par Vincent Morisset en 2011.

Communiqués de presse et trousses médias

Alphée des étoiles, une projection spéciale de Noël en Estrie

Communiqué de presse

2012/12/10


À l'église anglicane Stewart Memorial Church
5 chemin Garagona, Frelighsburg
Samedi 15 décembre 2012 à 19 heures

Enfants de 12 ans et moins : entrée gratuite
Adultes : 15 $
Réservez vos places (200 places assises) : tacfrelighsburg@gmail.com

Cidre chaud, biscuits et calèche seront à l'église anglicane Stewart Memorial Church de Frelighsburg, à une heure de Montréal, le 15 décembre prochain pour la projection de Noël d' Alphée des étoiles (version long métrage, sous-titrée en anglais). Établi depuis peu dans le village de Frelighsburg, le réalisateur Hugo Latulippe sera de l'événement en compagnie des membres de sa famille et protagonistes du film, Laure Waridel, Colin et Alphée. Tous pourront échanger à l'occasion de cette soirée bien spéciale qui culminera par des chants de Noël et un feu de joie allumé dans la nuit.

Alphée des étoiles

Hugo Latulippe présente sa fille, Alphée, atteinte d'une maladie génétique rare. À travers une émouvante déclaration d'amour à sa fille, le cinéaste vole un an à la vie pour favoriser les apprentissages de sa petite fée afin qu'elle puisse intégrer une classe régulière. Documentaire attendrissant et conte initiatique, le film arrête le temps sur le monde merveilleux d'Alphée et porte à l'écran un éloge à l'altérité, une histoire touchante, à la fois unique et universelle.

Alphée des étoiles est à l'affiche pour une 9e semaine au Cinéma Beaubien à Montréal. Coproduit par esperamos (Hugo Latulippe et Éric De Gheldere) et l'ONF (Colette Loumède), avec la collaboration de Radio-Canada et RDI.

Les dons et les profits recueillis à cette soirée seront versés à un fond pour enfants dans le besoin de l'école Saint-François-d'Assise de Frelighsburg.

L'ONF en bref

L'Office national du film du Canada crée des œuvres interactives, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d'auteur. Le contenu primé de l'ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes tactiles et la télévision connectée au moyen de ses applications. Agissant à titre de producteur et de distributeur public canadien d'œuvres audiovisuelles depuis 1939, l'ONF a créé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 6 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie.

-30-


Renseignements :

Marie-Claude Lamoureux, relationniste ONF
Téléphone : 514-283-9607
Cellulaire : 514-297-7192
m.c.lamoureux@onf.ca

Lily Robert, directrice, Communications institutionnelles ONF
Téléphone : 514-283-3838
Cellulaire : 514-296-8261
l.robert@onf.ca