Dessin montrant un petit garçon avec une grosse tête. Photo d’un personnage de BLA BLA, un site Web interactif réalisé par Vincent Morisset en 2011.

Communiqués de presse et trousses médias

Cinedigm acquiert les droits de distribution aux États-Unis du film Chasseurs de fruits de Yung Chang

Communiqué de presse

2013/02/06


Toronto, le 6 février 2013 – Cinedigm (NASDAQ : CIDM) a acquis auprès de l'Office national du film du Canada les droits relatifs à la distribution aux États-Unis du film Chasseurs de fruits, un nouveau documentaire sur l'univers des fruits exotiques et les gourmets qui en sont fanatiques, réalisé par Yung Chang ( Sur le Yangzi) et coproduit par l'ONF et EyeSteelFilm. Mettant en vedette l'acteur et militant communautaire Bill Pullman, Chasseurs de fruits a été présenté en première aux États-Unis en janvier 2013 au Festival international du film de Palm Springs, après avoir été à l'affiche du Festival international du film documentaire d'Amsterdam et du Festival international Reel Asian de Toronto. Cinedigm prévoit sortir le film en salle au printemps 2013, pour ensuite l'offrir en vidéo à la demande, en DVD et sur les plateformes numériques.

Chasseurs de fruits se penche sur notre façon de voir ce que nous mangeons et, par extension, sur ce que cela signifie d'être humain. Chang a passé deux ans sur les traces d'horticulteurs, de pomologues et de fanatiques obsédés par les fruits. Le film accorde une grande place à Bill Pullman qui, animé par son amour inconditionnel pour les fruits, a créé un verger communautaire sur les collines de Hollywood. Mais les véritables vedettes du film sont les fruits alléchants, montrés dans toute leur splendeur visuelle : la chérimole, le pacaye, le durian, et bien d'autres encore. Après avoir vu le film en première à Palm Springs, ScreenDaily a qualifié Chasseurs de fruits de « film fascinant et plutôt savoureux… un festin cinématographique à différents égards ». Et selon Sydney Levine d' IndieWire : « Vous n'aurez jamais rien vu d'aussi appétissant que cet hommage sensuel et séducteur au cadeau le plus exquis que nous a fait la nature. »

Emily Rothschild, directrice des acquisitions pour Cinedigm, a négocié l'entente au sujet des droits du film avec Christina Rogers, chef des ventes à l'Office national du film du Canada.

« Yung Chang et l'équipe de Chasseurs de fruits ont fait un film unique, visuellement époustouflant, mais en même temps très divertissant, a déclaré Mme Rothschild. Nous sommes impatients de le présenter aux agriculteurs aventureux et aux amateurs de cuisine qui vont l'adorer, mais aussi d'inviter un plus large public à explorer un univers passionnant dont il n'a sans doute jamais soupçonné l'existence. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Cinedigm, d'ajouter Mme Rogers. Cette équipe possède une extraordinaire feuille de route en matière de distribution de documentaires, et je sais qu'elle fera un travail formidable en amenant un vaste public à découvrir le film aux États-Unis. »

Chasseurs de fruits est produit par Bob Moore et Mila Aung-Thwin (EyeSteelFilm) et Kat Baulu (ONF). Les producteurs exécutifs sont Daniel Cross (EyeSteelFilm), Ravida Din (ONF) et Robin Smith ( KinoSmith).

À propos de Cinedigm

Cinedigm mène une véritable révolution dans le domaine du divertissement numérique. Ses activités pionnières en matière de déploiement et de maintenance de cinémas numériques, ainsi que son logiciel de distribution et d'exploitation à la fine pointe de la technologie, sont les pierres angulaires de la transformation du cinéma numérique. Cinedigm est également le principal agrégateur de contenus indépendants dans le monde entier, offrant la livraison de bout en bout de contenus numériques aux salles de cinéma sur plateformes numériques, sur systèmes de vidéo à la demande et DVD/Blu-ray. Grâce à des partenariats avec iTunes, Netflix, Amazon, Google, Hulu, Vudu, Xbox, Playstation et autres, Cinedigm est en mesure de rejoindre un auditoire mondial par le Web. Regroupant plus de 5000 titres, le catalogue de la société comprend des documentaires primés de Docurama Films®, des films indépendants de la prochaine génération de Flatiron Film Company® et des films indépendants acclamés par la critique et sélectionnés par des festivals, obtenus par le biais de partenariats avec le Sundance Institute et Tribeca Film. Cinedigm est fière de distribuer un grand nombre de films ayant été en lice aux Oscars®, dont The Invisible War, Hell and Back Again, GasLand, Waste Land et Paradise Lost 3: Purgatory. Parmi ses productions multiplateformes actuelles et à venir, mentionnons Citadel, In Our Nature, Come Out and Play et Don't Stop Believin: Everyman's Journey. Cinedigm™ et Cinedigm Digital Cinema Corp™ sont des marques de commerce de Cinedigm Digital Cinema Corp www.cinedigm.com. [CIDM-G]

L'ONF en bref

L'Office national du film du Canada crée des œuvres interactives, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d'auteur. Le contenu primé de l'ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes tactiles et la télévision connectée au moyen de ses applications. Agissant à titre de producteur et de distributeur public canadien d'œuvres audiovisuelles depuis 1939, l'ONF a créé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 6 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie.

-30-

Renseignements :

Cinedigm                   

Relations publiques pour Cinedigm       
Maggie Begley                   
Présidente/ MBC               
Tél. : 310-301-1785               
Maggie@mbcprinc.com   

Cinedigm Entertainment Group:        
Sommer Hixson               
Tél. : 646-259-4138               
shixson@newvideo.com           

Office national du film du Canada

Jennifer Mair, relationniste ONF
Tél. : 416-954-2045
Cell. : 416-436-0105
j.mair@onf.ca

Lily Robert, directrice, Communications institutionnelles, ONF
Tél. : 514-283-3838
Cell. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca