Dessin montrant un petit garçon avec une grosse tête. Photo d’un personnage de BLA BLA, un site Web interactif réalisé par Vincent Morisset en 2011.

Communiqués de presse et trousses médias

Les documentaires Chasseurs de fruits et La dette de l'ONF récompensés au Festival international du film d'environnement

Communiqué de presse

2013/02/28


Montréal, 28 février 2013 ― Les documentaires Chasseurs de fruits et La dette de l'Office national du film du Canada ont été récompensés à la 30e édition du Festival international du film d'environnement, en France, qui a pris fin le 26 février.

Le long métrage documentaire de Yung Chang intitulé Chasseurs de fruits a obtenu le Grand prix du festival. Portant sur l'univers des fruits exotiques et ceux qui en sont fanatiques, Chasseurs de fruits a été produit par Bob Moore et Mila Aung-Thwin ( EyeSteelFilm) et Kat Baulu (ONF). Les producteurs exécutifs sont Daniel Cross (EyeSteelFilm), Ravida Din (ONF) et Robin Smith ( KinoSmith).

Le documentaire de l'ONF La dette, réalisé par Jennifer Baichwal, a quant à lui remporté le Prix spécial du jury. Inspiré du succès de librairie de Margaret Atwood intitulé Comptes et légendes, la dette et la face cachée de la richesse, ce long métrage documentaire présente la dette comme une construction de l'imaginaire et observe son influence sur les relations, les sociétés, les structures dirigeantes et le sort de la planète. Ravida Din en est la productrice et productrice exécutive.

Le Festival, qui a lieu dans la région de l'Île-de-France à proximité de Paris, rassemble des joueurs des industries du cinéma et des médias dans le but d'informer et de sensibiliser la population sur les enjeux qui touchent l'environnement.

L'ONF en bref

L'Office national du film du Canada crée des œuvres interactives, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d'auteur. Le contenu primé de l'ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes tactiles et la télévision connectée au moyen de ses applications. Agissant à titre de producteur et de distributeur public canadien d'œuvres audiovisuelles depuis 1939, l'ONF a créé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 6 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie.

-30-


Renseignements :


Jennifer Mair, relationniste ONF           
Tél. : 416-954-2045               
Cell. : 416-436-0105              
j.mair@onf.ca                    

Lily Robert, directrice, Communications institutionnelles, ONF
Tél. : 514-283-3838
Cell. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca