Dessin montrant un petit garçon avec une grosse tête. Photo d’un personnage de BLA BLA, un site Web interactif réalisé par Vincent Morisset en 2011.

Communiqués de presse et trousses médias

L'Office national du film à la Place des Arts

Communiqué de presse

2013/04/09


Montréal, le 9 avril 2013 – C'est demain que sera lancée l'installation sur quatre écrans Les horlogers de Renaud Hallée, produit par Marc Bertrand du Studio Animation et Jeunesse de l'Office national du film du Canada (ONF). Présentée pour la première fois au public, l'installation pourra être vue gratuitement du 10 avril au 10 juin prochain, de 9 heures à 23 heures, à la salle d'exposition de l' Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

Renaud Hallée travaille dans le cinéma expérimental et la composition audiovisuelle à Montréal. Il a complété ses deux premiers films, Gravité et Sonar, en tant que projets personnels alors qu'il était toujours étudiant en musique à l'Université de Montréal en 2009. Dans son plus récent film, Les horlogers, les humains et l'environnement graphique dans lequel ils évoluent sont utilisés ensemble comme des générateurs d'événements visuels et auditifs.

Les horlogers est une invitation de l'ONF à venir plonger dans l'univers du film expérimental. Dans une installation déployée sur quatre écrans pour le plaisir de l'image, du mouvement et du son, le film présente une incursion dans un monde abstrait où évoluent les humains à travers la pureté des lignes en mouvement.

Renaud Hallée : réalisation et musique
Jens Hahn : animation traditionnelle
Olivier Calvert : conception sonore

L'ONF en bref

L'Office national du film du Canada crée des œuvres interactives, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d'auteur. Le contenu primé de l'ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes tactiles et la télévision connectée au moyen de ses applications. Agissant à titre de producteur et de distributeur public canadien d'œuvres audiovisuelles depuis 1939, l'ONF a créé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 6 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie.

– 30 –


Renseignements :

Nadine Viau, relationniste ONF
Téléphone : 514-496-4486
Cellulaire : 514-458-9745
n.viau@onf.ca

Lily Robert, directrice, Communications institutionnelles ONF
Téléphone : 514-283-3838
Cellulaire : 514-296-8261
l.robert@onf.ca