Dessin montrant un petit garçon avec une grosse tête. Photo d’un personnage de BLA BLA, un site Web interactif réalisé par Vincent Morisset en 2011.

Communiqués de presse et trousses médias

Netflix bonifie son entente avec l'Office national du film du Canada

Communiqué de presse

2013/11/12


Beverly Hills, Californie, le 12 novembre 2013¬─  Netflix Inc. (Nasdaq:NFLX) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un nouveau contrat de licence pluriannuel avec l'Office national du film (ONF) en vertu duquel le fournisseur de films en flux sur Internet enrichira son catalogue de plus de 20 documentaires canadiens et renouvellera les titres de l'ONF déjà proposés à ses abonnés au Canada.

Les abonnés au service de vidéo sur demande Netflix pourront dès aujourd'hui bénéficier d'un accès exclusif à une grande variété de documentaires signés par des cinéastes canadiens, notamment Hélicoptère-Canada, Meurtre au sein de la famille et Les boxeuses de Kaboul. L'entente couvre des films en anglais, en français, en thai et en farsi.

« Nous sommes heureux d'étendre et d'intensifier notre relation avec l'Office national du film du Canada, l'une des plus éminentes institutions culturelles canadiennes, a déclaré Sean Carey, vice-président, Contenu, chez Netflix. Grâce à ce contrat, nos abonnés auront la possibilité de découvrir la riche variété de perspectives du cinéma canadien, et nous sommes certains qu'ils prendront plaisir à visionner ce contenu au moment et à l'endroit qui leur convient. »

« Cette récente entente avec Netflix met en relief l'attrait que présentent les bons récits documentaires pour les auditoires de partout. En qualité de chef de file canadien du documentaire d'opinion socialement engagé, l'ONF est déterminé à mettre ses œuvres à la disposition des auditoires sur les plateformes de leur choix; qui plus est, nous sommes ravis d'élargir notre offre avec Netflix, une entreprise ayant révolutionné la façon dont les gens consomment le contenu en ligne »,  de préciser James Roberts, directeur général adjoint, Accessibilité et entreprises numériques à l'ONF.

Bon nombre des titres faisant l'objet du contrat sont actuellement diffusés en flux. Les nouveaux titres seront proposés dès le début de 2014.

À propos de Netflix, Inc.

Netflix est le principal réseau de télévision par Internet du monde : ses 40 millions d'abonnés répartis dans plus de 40 pays profitent de plus d'un milliard d'heures d'émissions de télé et de films par mois, y compris des séries originales. Moyennant un tarif mensuel modique, les abonnés de Netflix peuvent voir autant de contenu qu'ils le désirent, n'importe où, n'importe quand, sur presque tous les écrans connectés à Internet. Ils peuvent visionner une production, arrêter et reprendre le visionnage à leur gré, le tout sans publicités ni contrat. 

L'ONF en bref

L'Office national du film du Canada (ONF) crée des œuvres interactives innovantes, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d'auteur. L'ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 4 prix Écrans canadiens, 7 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Le contenu primé de l'ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes et la télévision connectée au moyen de ses applications.

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Renseignements

Netflix

Jenny McCabe   
jdmccabe@netflix.com
1-408-540-2090


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Melissa Than
m.than@onf.ca
Tél. : 416-952-8960
Cell. : 647-248-9854