Dessin montrant un petit garçon avec une grosse tête. Photo d’un personnage de BLA BLA, un site Web interactif réalisé par Vincent Morisset en 2011.

Communiqués de presse et trousses médias

L'ONF nomme Jérôme Dufour au nouveau poste de directeur général, Marketing et communications

Communiqué de presse

2014/03/06

Montréal, le 6 mars 2014 – Claude Joli-Coeur, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président par intérim de l'Office national du film du Canada (ONF), annonce la nomination de Jérôme Dufour à titre de directeur général, Marketing et communications de l'ONF. M. Dufour entrera en fonction le 10 mars prochain dans ce poste nouvellement créé pour atteindre les objectifs ambitieux du Plan stratégique.

« Son expérience diversifiée et son approche créative profiteront à l'ONF. Jérôme aura comme principal mandat de développer et de proposer un plan stratégique marketing novateur permettant d'exploiter le plein potentiel des productions, de la marque, des propriétés intellectuelles et de l'expertise de l'ONF. Il devra également développer les relations avec les auditoires et les communautés ainsi que des partenariats stratégiques avec d'autres acteurs de premier plan au Canada et à l'étranger », a déclaré Claude Joli-Coeur.

Jérôme Dufour occupait jusqu'à tout récemment le poste de vice-président, Marketing, à la Société du Vieux-Port de Montréal. À ce titre, il a géré pendant cinq ans les activités de marketing et de communications, l'exploitation des produits et services ainsi que les ventes et le service à la clientèle pour l'ensemble des activités commerciales du Vieux-Port, du Centre des sciences de Montréal et du cinéma IMAX. Au cours de sa carrière, il a également assumé des postes de gestion et de direction en marketing et communications dans diverses entreprises (Air France, Microcell Télécommunications, Loyalty Management Group, Cossette). Il possède une expérience diversifiée en publicité, gestion de marques, développement de produits et marketing relationnel. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Laval à Québec.

Dans la nouvelle Division marketing et communications de l'ONF, Jérôme Dufour sera appuyé par Jean-Sébastien Defoy, directeur du marketing, Lily Robert, directrice des communications institutionnelles, et Joanne Leduc, directrice des partenariats.

L'ONF en bref

L'Office national du film du Canada (ONF) crée des œuvres interactives innovantes, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d'auteur. L'ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 4 prix Écrans canadiens, 7 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Le contenu primé de l'ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes et la télévision connectée au moyen de ses applications.

-30-

Renseignements

Lily Robert
Directrice, Communications institutionnelles, ONF
Tél. : 514-283-3838
Cell. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca