Dessin montrant un petit garçon avec une grosse tête. Photo d’un personnage de BLA BLA, un site Web interactif réalisé par Vincent Morisset en 2011.

Communiqués de presse et trousses médias

L'ONF lance un nouveau service de vidéo sur demande par abonnement (SVOD) propulsé par Vimeo.

Communiqué de presse

2016/03/01

1 er mars 2016 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

L’ Office national du film du Canada (ONF) annonce le lancement d’un tout nouveau service de vidéo sur demande avec abonnement (SVOD) propulsé par Vimeo : https://vimeo.com/ondemand/lescourtsdelonf.

Dès le 1 er mars, les amateurs de courts métrages, tant documentaires que d’animation, pourront découvrir les plus récents courts produits par l’ONF, sur demande, 24 heures par jour, 7 jours sur 7, sur leur écran d’ordinateur, de téléphone intelligent, de tablette ou sur leur télévision connectée . La première sélection contient 14 de ses films récents les plus acclamés par les publics des festivals. Cinq d’entre eux sont rendus accessibles en ligne pour la toute première fois.

Les abonnés pourront découvrir pour la première fois en ligne Soif de Michèle Cournoyer ( Unité Centrale/ONF), Si j’étais le bon Dieu… de Cordell Barker (ONF), Autos Portraits de Claude Cloutier (ONF) et Dans les eaux profondes de Sarah Van den Boom ( Papy 3D/ONF), tous les quatre présentés au prestigieux Festival du film d’animation d’Annecy, où Dans les eaux profondes a reçu un prix spécial, ainsi que Des ondes et des ombres de Randall Okita (ONF), primé au Festival international du film de Toronto (TIFF) où a eu lieu sa première mondiale. D’autres excellents films seront offerts, comme Impromptu de Bruce Alcock ( Global Mechanic Media/ONF), Jeu de l’inconscient de Chris Landreth (ONF, avec la participation du Animation Arts Centre du Seneca College et de Copperheart Entertainment), qui a reçu le Cristal d’Annecy, Le jour nous écoute de Félix Dufour-Laperrière (ONF), présenté au Festival de Rotterdam, Un luthier pas comme les autres de Mike Maryniuk (ONF), en première mondiale au Festival du nouveau cinéma de Montréal et projeté au Hot Docs de Toronto, Le match de basketball de Hart Snider (ONF), Bouche décousue d’Andrea Dorfman (ONF), Désert, vent, feu de Jill Sharpe (ONF), Nul poisson où aller de Nicola Lemay et Janice Nadeau (ONF) et Histoires de bus de Tali (ONF), tous deux primés à Annecy.

Bande-annonce : https://vimeo.com/155825368

Les clients pourront s’abonner à la page ONF Courts pour 4,99 $ par mois, pour avoir un accès illimité à tous les films. Chaque court sera également rendu disponible à la carte, en location de vidéo sur demande pour 1,99 $ et en téléchargement pour 3,99 $. Trois nouveaux films viendront s’ajouter à la sélection chaque deux semaines, bonifiant ainsi l’offre régulièrement.

D’ailleurs, un de ces nouveaux films sera toujours accessible pour visionnage gratuit, afin que les amateurs puissent découvrir une parcelle du meilleur cinéma canadien sans dépenser un sou. Le service est offert en français et en anglais.

–30–

Liens connexes

ONF – Chaîne Vimeo
Unité Centrale
Papy 3D
Global Mechanic Media
Animation Arts Centre du Seneca College
Copperheart Entertainment

Restez branchés

Espace de visionnage en ligne sur ONF.ca
Facebook: facebook.com/onf.ca
Twitter: twitter.com/onf

Relations avec les médias

Marie-Claude Lamoureux
Relationniste, ONF
Tél. : 514-283-9607
Cell. : 514-297-7192
Twitter: @MC_ONF
m.c.lamoureux@onf.ca
          

Lily Robert
Directrice, Communications, Marketing et Affaires publiques, ONF
Tél. : 514-283-3838
Cell. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca

Vimeo en bref

La mission de Vimeo est de permettre aux créateurs de créer, diffuser et vendre des vidéos de la meilleure qualité possible directement aux amateurs partout au monde, sans interruption publicitaire. C’est chez Vimeo qu’on trouve les chefs de file en création vidéo et les centaines de millions de fans qui les aiment.

Fondé en 2004 et basée à New York, Vimeo, LLC est une entreprise de IAC (NASDAQ: IAC).

L’ONF en bref

L’Office national du film du Canada (ONF) crée des œuvres interactives innovantes, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d’auteur. L’ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 14 prix Écrans canadiens, 11 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Le contenu primé de l’ONF peut être visionné dans ONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes et la télévision connectée au moyen de ses applications.